• Critique: Deadpool 2

    Deadpool 2 de David Leitch avec  Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Josh Brolin, Karan Soni, Eddie Marsan, T.J. Miller
    Action - Comédie, USA, 120', distribué par Fox

    Affiche Deadpool 2

    L'histoire: Deadpool, l'anti-héros de Marvel, reprend du service ! Il forme une équipe dénommée X-Force pour protéger un jeune mutant d'un super-soldat voyageant dans le temps.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Deux ans après la bonne surprise qu'avait été "Deadpool"  en 2016, sa suite devait être au moins aussi bien. Excellente nouvelle: l'anti-héros marvelien en a encore suffisamment dans sa besace pour nous emmener dans de nouvelles aventures délirantes. C
    e deuxième épisode est clairement une réussite.
    Dans cette suite, Deadpool alias Ryan Reynolds se lâche complètement et ne cesse de briser le quatrième mur en s'adressant au public via la caméra. Les vannes fusent à toute vitesse, ça n'arrête pas. Les scènes d'action sont généreuses et inventives, avec notamment l'attaque d'un fourgon de prisonniers mutants au son de "Thunderstruck" de AC/DC. Il y a également la présence de nouveaux personnages comme Cable (Josh Brolin, le Thanos de "Avengers: Infinity War") et surtout Domino (Zazie Beetz en mutante chanceuse). Le mélange d'action et d'humour trash fonctionne parfaitement.  Mais aussi ce que j'ai aimé, c'est que le film se révèle touchant, avec un Deadpool plus vulnérable, apprenant à se battre pour quelqu'un d'autre que lui et à ouvrir son cœur.
    Bref, une suite qu'elle est vraiment bien.


    « Critique: Stars Don't Die in LiverpoolDeux anniversaires pour Les Grignoux »

    Tags Tags : , , , , , , ,