• Critique: Dans la brume

    Dans la brume de Daniel Roby avec Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin, Michel Robin, Anna Gaylor, Réphaël Ghrenassia
    Science-fiction - Anticipation, France, 89', sortie le 09/05/2018, distribué par Distri7

    Affiche Dans la brume

    L'histoire: Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume... 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est une denrée rare: un film de science-fiction français et qui plus est, un bon film. Du genre nous tenant en haleine du début à la fin. Surtout ne prenant pas le spectateur pour une bille.
    Donc, je disais, le cinquième long métrage du réalisateur québecois Daniel Roby tient la route et bénéficie notamment d'un scénario globalement cohérent. Les scénaristes ont su rester à hauteur d’homme et ne font pas accomplir aux personnages des choses impossibles. Cela rend crédible leurs aventures au sein de cette brume dont on ne connaîtra jamais vraiment l’origine.
    Romain Duris est la tête de gondole, il apporte tout son métier et permet ainsi au film d'être plus visible. On retrouve dans la distribution la jeune Belge Fantine Harduin ("Happy End" de Michael Haneke) et l'increvable Michel Robin (88 ans !).
    Sans être bouleversifiant, "Dans la brume" sort des sentiers battus et offre un peu de renouveau dans le paysage cinématographique français.

    « Ça est du Belge ! 14Critique: Sans un bruit »

    Tags Tags : , , , , , , ,