• Critique: Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

    Creed - L'Héritage de Rocky Balboa (titre original: Creed) de Ryan Coogler avec Sylvester Stallone, Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Graham McTavish, Wood Harris

    L'histoire: Adonis Johnson Creed n'a pas connu son père, le célèbre boxeur Apollo Creed, décédé peu de temps avant sa naissance. Le jeune homme se rend à Philadelphie, sur le lieu où son père à jadis affronté Rocky Balboa. Se découvrant des aptitudes pour la boxe, Adonis veut être coaché par Rocky Balboa.


    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un film Canada Dry, ça a la couleur de Rocky, le goût de Rocky… mais ce n’est pas du Rocky. C'est vraiment cette impression que j'ai eue, renforcée par le fait que Sylvester Stallone joue dans le film de Ryan Coogler ("Fruitvale Station"). D'où cet espèce de flottement et de familiarité pendant la vision, surtout que j'avais, à l'époque, aimé "Rocky". Pour moi, c'est une belle épopée sportive rehaussée par la musique de Bill Conti. 
    Bon, Michael B.Jordan (Adonis) n'est pas mal du tout mais il y a plus de muscle que de dialogues. Quant à Sylvester Stallone (Rocky Balboa, bien entendu), il joue bien, pas au point de remporter un Golden Globes ou peut-être bientôt un Oscar. Il ne faut pas exagérer !

    Affiche Creed

    « Critique: JoyCritique: Legend »

    Tags Tags : , , , , , , ,