• Critique: Crash Test Aglaé

    Crash Test Aglaé de Eric Gravel avec India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau, Frédérique Bel, Anne Charrier, Eric Berger

    Affiche Crash Test Aglaé

    L'histoire: Aglaé est une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Le premier long métrage de Eric Gravel nous emmène dans un voyage singulier, plutôt amusant, avec de petites touches d'humour. Le  film débute comme une critique sociale acerbe avec tout de même quelques poncifs un peu trop appuyés du point de vue patron comme du point de vue syndical. Cela fait perdre un peu de force au film. Pour la suite, c'est un voyage avec des rencontres improbables. Dommage que quelques scènes semblent un peu forcées et tirées en longueur, on dirait qu'il fallait absolument qu'elles soient dans le film.
    La principale qualité du long métrage tient à son trio d'actrices. India Hair ("Rester Vertical"), pleine de candeur et d'enthousiasme; Julie Depardieu, lunaire comme souvent et Yolande Moreau où dans une ou deux séquences surréalistes, elle est délirante.

    « FIFF 2017: 6 titres dévoilésCritique: Everything, Everything »

    Tags Tags : , , , , , , ,