• Critique: Coup de chaud

    Coup de chaud de Raphaël Jacoulot avec Jean-Pierre Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou, Carole Franck

    L'histoire:  Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est à la suite d'un faits divers, ayant eu lieu dans sa région, que le réalisateur a eu l'idée de son troisième long métrage. Il reprend aussi le thème du bouc-émissaire déjà présent dans son précédent film: Avant l'aube. Sans être transcendant, le début du film est intéressant. Un thriller psychologique s'esquisse. Puis patatras, après vingt minutes, je découvre le coupable. Ça l'a fout un peu mal. Cela veut dire que le scénario manque de chausses-trappes, de contresens, de fausses pistes pour égarer le spectateur, que le réalisateur n'a pas assez caché ses intentions. 
    Evidemment, le reste du film a été conditionné par cette découverte. J'espérais tout de même que Raphaël Jacoulot allait me proposer de beaux personnages ou de belles scènes. Même pas, le film se traîne et j'ai été grandement soulagé par le générique de fin. 

    Affiche Coup de chaud

    « Critique: Le Grand PartageCritique: Snoopy et les Peanuts - Le Film »

    Tags Tags : , , , , ,