• Critique: Charlie Mortdecai

    Charlie Mortdecai de David Koepp avec Johnny Depp, Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow, Olivia Munn, Aubrey Plaza, Paul Bettany, Jeff Goldblum

    L'histoire: L'historien d'art excentrique et très honorable Charlie Mortdecai, part à la recherche d'un tableau, volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui serait la clef de la cachette de l'or du Troisième Reich.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je n'attendais rien de ce film. Il faut dire qu'avec Johnny Depp au générique, je craignais le pire. Cela fait un bout de temps que l'acteur américain est en très petite forme cinématographique. Exemples: le nullissime "The Tourist", l'imbibé "Rhum Express" ou le très mauvais "Transcendance". Au final, c'est une agréable surprise. Même si le scénario est tiré par les cheveux ou plutôt par les poils de la moustache arborée par Johnny Depp, le film se laisse voir. Il y a pas mal de scènes amusantes, quelques dialogues bien foutus.
    C'est avec conviction et un jeu à la limite du surjeu que Johnny Depp incarne Charlie Mortdecai, un historien d'art passablement fauché, escroc à ses heures perdues et tentant de récupérer un tableau que bien d'autres, mal intentionnés, convoitent. Face à lui, la très belle Gwyneth Paltrow (Johanna Mortdecai) et l'amoureux transi Ewan McGregor (l'inspecteur Martland) arrivent à tirer leur épingle du jeu.


    Affiche Charlie Mortdecai

    « Critique: Relatos Salvajes (Les Nouveaux Sauvages)Critique: Il Capitale Umano »

    Tags Tags : , , , , , , , ,