• Critique: Captain Fantastic

    Captain Fantastic de Matt Ross avec Viggo Mortensen, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shotwell, Trin Miller, Frank Langella, Kathryn Hahn, George MacKay

    Affiche Captain Fantastic

    L'histoire: Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Prix de la mise en scène dans la section Un Certain Regard à Cannes, Prix du Jury et du Public au dernier Festival de Deauville, "Captain Fantastic" est un véritable bijou rempli de valeurs humanistes. A travers le portrait d'un père et de ses six enfants, on découvre une méthode d'éducation bien différente de celle que nous connaissons habituellement. Vivant en forêt, le père apprend à sa progéniture les bases de la vie : chasser, cultiver, être cultivé, vivre en communion avec la nature, avoir du respect... Un lien fort les unit tous. Mais quand cette méthode est  confrontée, suite au décès de la mère, avec celle de la société, tout est remis en cause. Le père se dévoue pour ses enfants et veut à tout prix les protéger, mais à quel prix ? C'est tout le sel du film mais il n'y a pas que cela, C'est aussi toutes les questions que l'on doit se poser sur notre vie.
    Viggo Mortensen interprète le père et il est éblouissant. D'ailleurs, tous les acteurs sont excellents. Emouvant, prenant, parsemée de scènes ou de répliques très drôles, l'histoire est bien menée. "Captain Fantastic" est une grande bouffée d'air frais.


    « Critique: GeniusCritique: Allende, mon grand-père »

    Tags Tags : , , , , , , , ,