• Critique: Caducea

    Caducea, court métrage de Christophe Mavroudis avec Marie-Jeanne Maldague, Guillaume Alexandre, Vincent Delré, Maïlyse Hermans
    Fantastique, Belgique, 25', 42 Prix - 7 Mentions Honorables - 29 nominations (voir ci-dessous)

    Affiche Caducea

    L'histoire: Tom cache non seulement un visage déformé derrière ses masques flamboyants de Commedia dell'arte, mais également un obscur secret qui ne sera divulgué que des décennies plus tard.

    La critique: Après le court métrage "Voisins" (la critique) que j'avais beaucoup apprécié, Christophe Mavroudis récidive, quatre ans plus tard, avec un autre court métrage, cette fois un peu plus long (25'). C'est une très belle réussite: scénario, interprétation, décors, photographie, tout y est. La preuve en est avec la multitude de prix qu'a remporté le film aux quatre coins du monde.
    L'interprétation est vraiment top, bien aidée par un excellent scénario. Marie-Jeanne Maldague ("Au nom du fils", "Les âmes de papier") est Catherine Rossignot, la mère adoptive de Tom. Guillaume Alexandre (déjà dans "Voisins") est Alain et Tom est joué par Vincent Delré (c'est son premier rôle au cinéma) dont on ne verra jamais le visage, ce dernier livre une magnifique performance. Sans oublier Helena Coppejans ("Grave") qui est Alice, la compagne d’Alain.
    Les décors, c'est surtout le château de Balmoral à Spa. Il est filmé de superbe manière, il contribue à l'atmosphère générale, c'est un des personnages du court métrage.

    « Critique: Millenium - ce qui ne me tue pasCritique: Un homme pressé »

    Tags Tags : , , , , ,