• Critique: C'est tout pour moi !

    C'est tout pour moi !, long métrage, réalisation: Nawell Madani, Ludovic Colbeau-Justin,  scénario: Nawell Madani, Matt Alexander, Ali Bougheraba et Kamel Guemra, distribution:   Nawell Madani, François Berléand, Artus, Mimoun Benabderrahmane, Antoinette Gomis, Lara Laquiz, Djebril Didier Zonga, Olivier Barthélémy, Walid Afkir 
    Comédie, France/Belgique, 103', sortie le 29/11/2017, distribué par Distri7

    Affiche C'est tout pour moi !

    L'histoire: Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête: voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

    La critique de Michel Decoux-Derycke:  Nawell Madani est une humoriste, comme beaucoup de ses confrères, elle avait une grosse envie de cinéma. Elle a donc réalisé son film, en a écrit le scénario et en est l’actrice principale. C’est son histoire romancée que l’on peut voir sur les grands écrans. C’est d’ailleurs un des hiatus, on ne sait jamais très bien où est la fiction, où est la réalité. J’aurais préféré que Nawell Madani raconte sa véritable histoire et nous ne envoie pas sur des fausses pistes. Déjà que je n’apprécie pas beaucoup son humour, là, cela m’a fâché. Je me demande aussi ce que fait François Berléand dans ce film ? Entendons-nous bien, ce n’est pas un film raté mais franchement, je ne suis pas le public cible. "C’est tout pour moi" plaira aux fans de Nawell Madani, aux djeûnes, fera beaucoup d’entrées et désespérera les amateurs de cinéma qui, de toute façon, n’iront pas le voir.
     

    « Critique: Logan LuckyCritique: Justice League »

    Tags Tags : , , , ,