• Critique: Bumblebee

    Bumblebee de Travis Knight avec Hailee Steinfeld, Pamela Adlon, John Cena, Stephen Schneider, John Ortiz, Jorde Lenderborg Jr
    Action - Science-fiction, Etats-Unis, 113', sortie le 26/12/2018, distribué par Sony Pictures

    Affiche Bumblebee

    L'histoire: 1987. Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire. 

    La critique: Alors que je n'avais vu aucun "Transformers", je me suis retrouvé devant un dérivé de cette série. Cette expérience, je ne la renouvellerai pas.
    Ce que j'ai retenu, c'est la glorification de l’armée très risible. Cela explose dans tous les sens et le scénario prête à sourire par sa niaiserie et sa candeur: il n’y a pas de juste milieu, les méchants sont méchants, les gentils sont les gentils. Un manichéisme banal, en somme.
    En fait, le film est fait pour les enfants de huit, dix ans et donc, ne propose pas de personnages complexes ou torturés. Le film comporte son lot d’épreuves initiatiques pour le personnage principal, Charlie, celle-ci évoluera et tirera des leçons du passé au cours du long métrage. C'est bien le seul point non négatif.

    « Ça Est Du Belge ! 25Critique: Amanda »

    Tags Tags : , , , , , , ,