• Critique: Bohemian Rhapsody

    Bohemian Rhapsody de Bryan Singer avec Rami Malek, Mike Myers, Aidan Gillen, Gwilym Lee, Joseph Mazzello, Ben Hardy, Lucy Boynton, Tom Hollander
    Biopic - Film musical, Royaume-Uni, 134', sortie le 31/10/2018, distribué par Fox

    Affiche Bohemian Rhapsody

    L'histoire: Le destin du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, ayant défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid. 

    La critique: Le
    film a été réalisé en grande partie par Bryan Singer ("Usual Suspects", "Walkyrie"), à deux semaines de la fin du tournage, il a été viré pour des différends avec l'acteur principal Rami Malek. C'est Dexter Fletcher ("Eddie The Eagle") qui a terminé "Bohemian Rhapsody".
    Le film est bien trop sage, bien trop lisse à mon goût, il manque cette flamboyance, ce petit grain de folie caractérisant Freddie Mercruy et par conséquent Queen. Il faut attendre les vingt dernières minutes pour réellement vibrer grâce à  la reconstitution de la participation du groupe anglais au Live Aid. Heureusement, quelques chansons parsèment le film, ainsi on apprend la genèse de la création de "Bohemian Rhapsody" et de "We Will Rock You". Mais tout cela est bien trop peu pour que l'on soit satisfait, on a même l'impression de voir la page Wikipédia illustrée.

    « Critique: LoroCritique: Cold War »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,