• Critique: Bird People

    Bird People de Pascale Ferran avec Roschdy Zem, Anaïs Demoustier, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot, Radha Mitchell, Josh Charles, Clark Johnson

    L'histoire: En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Bird People me laisse dubitatif. Qu'a voulu dire Pascale Ferran ? La première partie est longue et à la limite de l'ennui. Les tourments de cet ingénieur en informatique m'ont laissé de marbre. Par exemple, la scène avec sa femme, par webcam interposée, est complètement artificielle, sans âme. Vient alors la deuxième partie avec l'envol, au sens propre, de la femme de chambre. Là, le film décolle. C'est bien dommage que la réalisatrice n'ait pas creusé beaucoup plus cela. Surtout avec une Anaïs Demoustier qui, film après film, démontre toute l'étendue de son talent.

    Affiche Bird People

     

     

     

     

     

     

     

    « Critique: Edge of TomorrowCritique: Duo d'escrocs »

    Tags Tags : , , , , , , ,