• Critique: Bigfoot Junior

    Bigfoot Junior, film d'animation de Ben Stassen et Jérôme Degruson

    Affiche Bigfoot Junior

    L'histoire: Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: " Bigfoot Junior" fait passer un bon moment, de celui qu'on ne regrette pas. Le film réussit sa mission avec des thèmes et un scénario classique. Au niveau de l'animation, il n'y a pas de souci, Ben Stassen sait largement y faire.
    Le scénario est construit autour des thèmes classiques d'un film pour enfants (famille, amitié, soucis à l'école, l'acceptation de la différence, sens de la responsabilité, grandir). Ils sont bien traités parfois avec originalité, d'autres fois un peu survolés.
    L'humour est bien dosé, ils est à deux niveaux, l'un pour les enfants, l'autre pour les adultes. Ce qui fait bizarre quand on voit le film dans une salle avec le public puisque les enfants rient à un moment et les adultes à un autre. Mais en fait, on s'en fout puisque entendre rire les enfants veut dire que le film a atteint son objectif. Le plus, c'est que les adultes rient aussi.
    Certains opposent "Bigfoot Junior" aux productions Pixar ou Dreamworks. Je trouve cela stupide. Dans le cinéma d'animation comme dans le cinéma "normal", il y a de la place pour tout le monde.

      


    « Critique: Mal d'amourEuropean Film Awards 2017: 2 films belges dans la sélection »

    Tags Tags : , , ,