• Critique: Bécassine !

    Bécassine! de et avec Bruno Podalydès,  Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard, Denis Podalydès, Josiane Balasko, Vimala Pons, Isabelle Candelier
    Comédie, France, 91', sortie le 20/06/2018, distribué par Telescope

    Affiche Bécassine !

    L'histoire: Bécassine est une jeune fille un peu naïve et maladroite qui vient d'une famille très modeste de Bretagne. En partant tenter sa chance à Paris, elle se fera engager par la Marquise de Grand-Air, qui a adopté une petite fille, nommée Loulotte, dont elle deviendra la nourrice.

    La critique: Une adaptation de bande dessiné de plus, cette fois, c'est au tour de "Bécassine". L'héroïne bretonne avait déjà été adaptée en fiction cinématographique, c'était en 1940 avec Paulette Dubost dans le rôle principal. Ici, c'est Bruno Podalydès qui s'y colle.Par rapport à d'autres adaptations de BD, on sent que le réalisateur n'a pas bâclé le travail, a voulu bien faire. De ce côté, il n'y a rien à dire. Par contre, pour le reste, j'ai trouvé le film complètement daté, niais, suranné. La même impression que j'avais eu lors de la lecture de "Bécassine" il y a bien longtemps.

    « Ça Est Du Belge ! 16Critique: Beast »

    Tags Tags : , , , , , , , ,