• Critique: Ave César!

    Ave César! (titre original: Hail, Caesar !) de Joel et Ethan Coen avec Scarlett Johansson, Channing Tatum, George Clooney, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Josh Brolin, Frances McDormand

    L'histoire: Ave César! est à la fois un clin d’œil et un hommage à l’industrie du cinéma des années 50.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Moins d'un an après avoir été co-Président du Jury du Festival de Cannes, les frères Coen reviennent sur le grand écran avec un hommage au cinéma des années 50 et en même temps, une parodie.

    Autant le dire tout de suite, je n'ai pas vraiment accroché. La reconstitution en jette un max, les moyens financiers sont là. Malheureusement, le scénario est confus, par moments, abscons. Et que dire des références, à force d'en parsemer tout le film, on s'y perd. Il faut pratiquement un dictionnaire illustré du cinéma pour comprendre. 
    En ce qui concerne le casting, c'est plutôt réussi. Mais le nombre de rôles diminue la part de chacun à défendre, dommage ! Cela dit, George Clooney (Baird Whitlock) en jupette, c'est assez drôle, cela pourrait donner des idées à d'autres réalisateurs ? Ou voir Ralph Fiennes (Laurence Laurentz, réalisateur dandy) tenter de convaincre Alden Ehrenreich (Hobie Doyle, acteur bas de plafond) de dire une phrase sur un certain ton et la galère commence.
    Bref, les frères Coen ont déjà été meilleurs, on espère les retrouver en meilleure forme la prochaine fois.

    Affiche Ave César!

    « Critique: Les Délices de TokyoBerlinale 2016: deux Belges récompensés »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,