• Critique: Au-Delà

    Au-delà (titre original: Hereafter) de Clint Eastwood avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic, Mylène Jampanoï, Marthe Keller, Bryce Dallas Howard, Jay Mohr

    L'histoire: Trois personnages sont touchés par la mort chacun à sa façon. George est un ouvrier américain capable de communiquer avec les morts. A l’autre bout du monde, Marie, une journaliste française, voit sa vie bouleversée après avoir frôlé la mort. Et lorsque Marcus, collégien à Londres, perd la personne la plus proche de lui, il a désespérément besoin de réponses. En quête de la vérité, leurs chemins vont se croiser… Ce qu’ils croient ou veulent percevoir de l’au-delà changera leur vie à jamais.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Clint Eastwood réalise là son moins bon film. Mais même le moins bon des Eastwood reste un film regardable et on peut pardonner au réalisateur américain de 80 printemps une erreur de parcours.
    Le sujet (la vie après la mort) est difficile à traiter tellement les avis sont contradictoires et le scénario n'est pas assez profond. Le film traîne en longueur (plus de 2 heures). Il y a quelques bonnes séquences (dont celle d'ouverture, assez impressionnante). Pour ce qui est du casting, Matt Damon s'en sort toutefois on ne le sent pas à l'aise dans le costume de médium, Cécile de France joue son rôle de journaliste avec conviction, ce sont les partenaires autour d'elle qui sont à un niveau plus bas, il y a la surprise de revoir Marthe Keller, certes dans un petit rôle mais cela fait plaisir.
    Bref, un film à voir un jour où vous vous embêtez.

    Affiche Au-Delà

     

    « Critique: Pièce montéeCritique: Le Grand'Tour »

    Tags Tags : , , , , , , , ,