• Critique: Argo

    Argo de et avec Ben Affleck, John Goodman, Bryan Cranston, Kyle Chandler, Alan Arkin, Clea DuVall, Michael Parks

    L'histoire: Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent cinquante-deux Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Très étonnant, cette histoire mais vraie ! L'agence d'espionnage américaine monte de toutes pièces un film, avec tout le toutim, pour espérer libérer six personnes. Un film à la limite du documentaire, très prenant, avec un beau suspense final. La prestation de Ben Affleck, qui réalise aussi le film, est impeccable. Il réussit à nous faire partager ses tourments d'agent secret ayant juré fidélité à son pays mais restant avant tout un homme.
    Ce film pourrait s'immiscer dans la course aux trophées (Golden Globes, Oscars, ...) qui s'ouvre bientôt aux Etats-Unis.

    Affiche Argo

    « Critique: Nous YorkCritique: Nuit #1 »

    Tags Tags : , , , , , , ,