• Critique: Angélique

    Angélique de Ariel Zeitoun avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Florence Coste, Tomer Sisley, David Kross, Mathieu Kassovitz, Simon Abkarian

    L'histoire: Le destin incroyable d'Angélique: une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression.

    La critique: Ce n'est pas la première fois que le roman d'Anne et Serge Golon (vendu à plus de 150 millions d'exemplaires dans le monde) est adapté au cinéma. Dans les années 60, Bernard Borderie a réalisé une série de cinq films retraçant les aventures de la belle marquise, avec dans les rôles principaux, Michèle Mercier et Robert Hossein. Cette saga a connu un très gros succès commercial.
    Ariel Zeitoun aurait mieux fait de s'abstenir de réaliser ce remake et de nous l'infliger. On souffre en voyant ce film, tant au point de vue de la réalisation que du casting. Aucune modernité dans la réalisation, on dirait qu'Ariel Zeitoun est resté bloqué dans ses anciens films. Le casting est une véritable catastrophe. Notamment Nora Arnezeder qui n'a aucun charisme, on se demande pourquoi elle a été choisie. Gérard Lanvin, qui a déjà nettement mieux joué, est ridicule dans le rôle de Joffrey de Peyrac.
    Bref, ne dépensez pas votre argent pour ce film, vous le regretteriez.

    Affiche Angélique

    « Critique: 100% cachemireCritique: Nymphomaniac - Part 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,