• Critique: Ange et Gabrielle

    Ange et Gabrielle de Anne Giafferi avec Isabelle Carré, Patrick Bruel, Alice de Lencquesaing, Thomas Soliveres, Carole Franck, Laurent Stocker

    L'histoire: Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans, celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "L'éveil du chameau" de Murielle Magellan. Par ailleurs, cette dernière est la scénariste de "Une famille à louer" et "Sous les jupes des filles". Mais cette fois, elle n'a pas signé le scénario, c'est Anne Giafferi, la réalisatrice, qui s'y est attelée. 
    Au casting, on retrouve, réunis pour la première fois, Isabelle Carré et Patrick Bruel. Isabelle Carré s'en sort bien en future grand-mère tombant amoureuse du père du garçon ayant mis enceinte sa fille, vous avez suivi ? Elle a cette capacité à donner une épaisseur à ses personnages qu'elles qu'ils soient. Quant à Patrick Bruel, il est un peu mieux que dans "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" ainsi que dans "Tu veux ou tu veux pas". Ce n'est pas difficile, dans les deux films précités, il se promenait la main dans la poche sans se préoccuper de son rôle. Ici, on le sent un peu plus impliqué. 

    Quant à la réalisation, elle passe à peine au-dessus de la moyenne. C'est sans doute dû à certaines situations reprises telles quelles de la pièce de théâtre. Cela fait un peu figé.

    Affiche Ange et Gabrielle

    « Critique: BlackCritique: Le Bouton de Nacre »

    Tags Tags : , , , , , , ,