• Critique : Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. de Guy Richie avec Henry Cavill, Armie Hammer, Jared Harris, Elizabeth Debicki, Hugh Grant

    Affiche Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

    L'histoire: Au début des années 1960, durant la guerre froide, l'agent de la C.I.A. Napoleon Solo est contraint de collaborer avec l'agent du KGB Illya Kouriakine pour lutter contre une organisation criminelle internationale. Ces deux agents, au style très opposé, n'ont qu'une seule piste : la fille d'un scientifique allemand porté disparu qui est la seule à pouvoir infiltrer l'organisation criminelle.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Ce film d'espionnage, réalisé par Guy Richie, m'a bien plu. D'entrée, l'action est présente, avec un zeste d'humour. Il bénéficie d' une belle bande originale, avec des insertions musicales de Roberta Flack, Louis Prima, Nina Simone,  ... A la manière des James Bond avec un décalage de cinquante ans, on est replongé dans l'ambiance de la guerre froide des années soixante. La reconstitution de l'époque, tant dans les décors que dans les costumes, est bien foutue. La fin du film laisse présager d'une suite, si c'est dans le même style et le même esprit, il n'y aura pas de souci.

    « Critique: Paradise TripsGand 2015: Alan Parker président du Jury »

    Tags Tags : , , , , , ,