• Critique: A vif !

    A vif ! (titre original; Burnt) de John Wells avec Bradley Cooper, Emma Thompson, Uma Thurman, Omar Sy, Sienna Miller, Daniel Brühl, Jamie Dornan, Matthew Rhys, Alicia Vikander

    L'histoire: Plus qu'un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l'enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l'alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie: une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s'annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu'une seule chance pour devenir une légende.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: La cuisine au cinéma, c'est souvent un plat raté. Retenons tout de même deux films atteignant deux étoiles voire trois: "L'aile ou la cuisse" de Claude Zidi avec Louis de Funès et Coluche ou encore "Ratatouille", le film d'animation de Disney. "A vif !" n'est ni réussi, ni raté, c'est juste un plat qu'on consomme vite fait, bien fait. Pourtant, le casting ferait rêver plus d'un réalisateur: Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl, Omar Sy, Emma Thompson, Uma Thurman, Alicia Vikander. Une belle brochette qui fait son boulot, sans plus. Quant au scénario, c'est une suite de clichés. Cerise sur le gâteau, Bradley Cooper dit quelques phrases en français là, ce n'est pas un bonne idée, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps.

    Affiche: A vif !

    « L'UPCB fête ses 90 ansCritique: Strictly Criminal »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,