• Critique: A la Poursuite de Demain

    A la Poursuite de Demain (titre original: Tomorrowland) de Brad Bird avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Judy Greer, Kathryn Hahn, Lochlyn Munro, Chris Bauer, Raffey Cassidy, Tim Mcgraw, Thomas Robinson, Keegan-Michael Key

    L'histoire: Liés par un sort commun, Casey, une adolescente brillante et optimiste douée d’une grande curiosité scientifique, et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but: découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune. Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Réalisé par Brad Bird ("Les Insdestructibles!", "Ratatouille"), ce film estampillé Disney aurait pu être un honnête divertissement. Mais cela manque cruellement de tonus, de cette petite touche de génie qui aurait marqué les esprits.
    Au départ, le casting est intéressant avec notamment deux docteurs célèbres de séries télévisées: Dr Ross (George Clooney) et Dr House (Hugh Laurie). Mais le problème est Clooney fait du Clooney et qu'il est apparaît consensuel comme si il était déjà en campagne électorale. Hugh Laurie s'amuse à jouer les méchants mais sans plus. On retrouve aussi Britt Robertson, vue récemment dans "Chemins croisés", elle est toujours aussi transparente. Seul Raffey Cassidy sauve quelque peu les meubles dans le rôle d'Athéna.

    En fait, on s'ennuie et une fois le film terminé, il s'efface très vite de nos mémoires.

    Affiche A la Poursuite de Demain

    « Critique: Trois souvenirs de ma jeunesseCritique: L'Astragale »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,