• Critique: 300 - La naissance d'un Empire

    300 - La naissance d'un Empire (titre original: 300 - Rise of an Empire) de Noam Murro avec Eva Green, Zack Snyder, Rodrigo Santoro, Sullivan Stapleton, Lena Headey, Mark Killeen, Andrew Tiernan, Yigal Naor

    L'histoire: En l'an 490 avant Jésus Christ, les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est bien de refaire des péplums, un genre mis de côté pendant plusieurs années. Les histoires sont là qui attendent les scénaristes mais il faudrait éviter de les réaliser à la truelle. Et aussi arrêter d'imiter la série "Spartacus", l'original étant toujours meilleur que la copie.
    Ici, c'est un gros loupé. Mise en scène réduite au strict minimum, effets spéciaux étirés en longueur, sang qui gicle et têtes qui s'envolent en 3D, tout cela donne un maelström indigeste. Quant à l'interprétation, il n'y en a tout simplement pas. Difficile d'avoir un jeu un tant soit peu intéressant dans une suite ininterrompue de batailles.
    Bref, ce film n'en vaut pas la peine.

    Affiche 300 - La naissance d'un Empire

    « Critique: The Grand Budapest HotelCritique: Le vent se lève »

    Tags Tags : , , , , , , ,