• Cannes 2016: un court belge en sera

    Le Festival de Cannes a dévoilé hier les court-métrages concourrant en compétition pour la Palme d’Or et les films d’écoles sélectionnés à la Cinéfondation. 28 titres sont connus dont "Poubelle", un film belge réalisé par Alexandre Gilmet dans le cadre de ses études à l’INSAS.

    Courts métrages et Cinéfondation

    Pour sa 19éme édition, le Cinéfondation a sélectionné 18 films (14 fictions et 4 animations) parmi les 2.300 qui ont été présentés par des écoles de cinéma du monde entier. 15 pays et 3 continents y sont représentés. Plus de la moitié des films de cette édition, 10 sur 18, ont été réalisés par des femmes. 7 des films sélectionnés proviennent d’écoles qui participent pour la toute première fois, et c’est aussi la première fois que des écoles de Bosnie-Herzégovine et du Venezuela voient l’un de leurs films retenu en Sélection.
    Le Jury de la Cinéfondation et des court-métrages, présidé par Naomi Kawase, récompensera à la fois les meilleurs films de la Compétition des court-métrages et ceux de la Sélection Cinéfondation à l’issue de ses délibérations.

    « Critique: Good Luck AlgeriaCannes 2016: les Dardenne une fois encore »

    Tags Tags : , , , , , ,