• Cannes 2015: Cécile de France dans le Jury Cinéfondation

    Le Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages est présidé cette année par Abderrahmane Sissako. Il sera entouré par Joana Hadjithomas, Rebecca Zlotowski, Daniel Olbrychski et Cécile de France.

    Cécile de France

    Les jurés de la Cinéfondation départageront dix-huit films d’étudiants d’écoles de cinéma. Les prix seront décernés le 22 mai. La Palme d'or du Court métrage sera remise lors de la cérémonie de Clôture du Festival et là, neuf films concourront.
    Quant au Jury Un Certain Regard, il  est présidé par Isabella Rosselini. Elle sera assistée par Haifaa Al-Mansour, Nadine Labaki, Panos H. Koutras et Tahar Rahim. Dix-neuf films seront en lice, le palmarès sera connu le samedi 23 mai.
    Sabine Azéma présidera cette année le Jury de la Caméra d’or, en charge de désigner le meilleur premier film présenté à Cannes, elle sera entourée par Delphine Gleize, Melvil Poupaud, Claude Garnier, Didier Huck,, Yann Gonzalez et Bernard Payen. La Caméra d’or 2015 sera remise par la Présidente du Jury lors de la Cérémonie du Palmarès, dimanche 24 mai.
    Pour terminer, une Palme d’or d’honneur sera remise à Agnès Varda lors de la cérémonie de Clôture du 68e Festival de Cannes. A ce jour, seuls Woody Allen, en 2002, Clint Eastwood, en 2009, et Bernardo Bertolucci, en 2011, se sont vu remettre cette distinction suprême, au nom du Conseil d’Administration du Festival de Cannes. Elle est attribuée à un réalisateur de renom, dont l’œuvre fait autorité dans le monde mais qui n’a pourtant jamais reçu de Palme d’or.

    « Critique: Dark PlacesBRFF 2015: Jacques Doillon en invité spécial »

    Tags Tags : , , , ,