• BSFF 2018: dorénavant qualifiant pour les Oscar®

    Le BSFF (Brussels Short Film Festival) débutera le 25 avril prochain pour se terminer le 6 mai. Il aura lieu dans 2 communes: Ixelles, Bruxelles-Ville et 6 lieux (Flagey, Vendôme, Chapiteau Place Fernand Cocq, Mont des Arts, Palace, Bozar). Des rendez-vous sont également prévus en Wallonie: Néthen-Grez-Doiceau, Namur, Liège, Charleroi, Tournai.
    Dès cette 21ème édition, les lauréats du Grand Prix de la compétition internationale et de la compétition nationale seront donc considérés en pré-sélection pour les Oscar® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation.

    Affiche BSFF 2018

    Ce sont 329 courts métrages, sur plus de 5000 proposés,  qui seront projetés au public: 129 en compétition et 200 en off. Une compétitions internationale, nationale et next départageront tous ces films, 5 Jurys délibéreront pour désigner les gagnants de chaque compétition. Pour ce qui du off, il y aura un focus coréen, un focus suisse, une carte blanche à Clermont-Ferrand, ... La réalisatrice suisse Ursula Meier fera l'objet d'une Masterclass.

    Plus d'infos sur www.bsff.be

    « Critique: Man Divided (BIFFF 2018)Critique: White Chamber (BIFFF 2018) »

    Tags Tags : , , , , , ,