• Bruxelles: 400 tournages en 2014

    Le Brussels Film Office (BFO) vient de fêter ses dix années d’existence. Le bureau d’accueil des tournages en région bruxelloise se félicite du nombre croissant de tournages effectués dans la capitale belge. En 2014, quelques 800dossiers ont été introduits auprès du bureau pour près de 400 tournages réalisés.

    Logo Brussels Film Office

    Fondé en 2005 sous le nom de Bruxelles Tournage avant de devenir le Brussels Film Office en 2011, l'organisme doit faciliter le déroulement des tournages, notamment en accordant les autorisations ou en apportant son aide pour la recherche de décors. Il se charge également de la promotion à l’étranger de Bruxelles comme lieu de tournage.
    Le BFO tire un bilan positif de ses dix premières années d’activité. Le nombre de jours de tournage à Bruxelles est ainsi passé de 491 en 2007 à 871 en 2014.
    Ces tournages génèrent également de l’activité économique en région bruxelloise, rappelle le BFO. Selon des chiffres de l’Université Libre de Bruxelles, l’audiovisuel représente pratiquement 8000 emplois à Bruxelles, tandis que les secteurs du transport, de la restauration ou encore du logement profitent des retombées de cette industrie.
    Le BFO souligne aussi la réputation remarquable de Bruxelles dans le domaine audiovisuel. La qualité des entreprises du secteur, le Fonds Régional Bruxellimage/Wallimage et les avantages liés au Tax Shelter contribuent également à l’image attractive de la Région.
    Dans les films récents tournés à Bruxelles, il y a notamment "Le Tout Nouveau Testament", "Tous les chats sont gris", "Waste Land", "La French" ou encore "Suite française".

    « Martin Scorsese à la Cinémathèque françaiseCritique: Le Tout Nouveau Testament »

    Tags Tags : , , , , , ,