• Brussels Film Festival 2016: l'Europe à l'honneur

    Le Brussels Film Festival se déroulera du 17 au 24 juin prochain, ce sera principalement à Flagey mais aussi à la Cinematek et au Théâtre 140. Outre les films, il accueillera deux invités d'honneur: Guy Bedos et Volker Shlöndorff. Pour le premier, une Fête a été concoctée, elle aura lieu au Théâtre 140 . Le second nous a épaté avec "Le Tambour" et vient de mettre en scène la cérémonie de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun.

    Guy Bedos & Volker Schlöndoff

    Le film d'ouverture sera "Folles de joie" ("Pazza Gioia") de Paolo Virzi avec Valeria Bruni-Tedeschi et "L'effet aquatique" de Solveig Anspach, décédée en août 2015, clôturera le Festival.
    Dans le Jury, on retrouvera notamment Maruschka Detmers ("Prénom Carmen", "La Pirate", "Le Diable au Corps", "La vengeance du serpent à plumes") et Natali Broods ("La Merditude des Choses", "Waste Land"). Elles attribueront le Golden Iris Award, le White Iris Award, le Jury Award ainsi que le Prix de la meilleure image, le Prix du meilleur scénario. Le public aura aussi son mot à dire avec l'Audience Award. 
    Entre autres activités, il y aura une Bourse consacrée au cinéma et à la musique, celle-ci se déroulera le dimanche 19 juin Place Sainte-Croix.
    Plus d'infos sur http://www.brusselsfilmfestival.be/fr ,
    site disponible en français, néerlandais et anglais.

    Affiche Brussels Film Festival 2016

    « Nous quatre: l'aventure continueCritique: Elle »

    Tags Tags : , , , , , , , ,