• BRIFF 2018: on y est presque

    La 1ère édition du Brussels International Film Festival (BRIFF) se déroulera du 20 au 30 juin prochain. BOZAR, Flagey, les cinémas UGC, Vendôme, Palace, Galeries ouvriront leurs portes aux amateurs de cinéma. Il y aura des sessions en plein air, en soirée, le long du Boulevard Anspach ainsi qu’au Mont des Arts.

    Affiche BRIFF 2018

    L'invitée d'honneur est Claudia Cardinale, l'actrice italienne peut arborer une filmographie s'étalant sur plus de soixante ans. Quant au film d'ouverture, ce sera "L'homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam, film maudit finalement présenté en clôture du dernier Festival de Cannes.
    Trois compétitions sont au menu: internationale, européenne, nationale. On connaît déjà les films concourant en international (12) et en national (8). Il y a notamment "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré ou encore "Dogman" de Matteo Garrone. Pour le national, "La Grand Messe" de Valéry Rosier Rosier et Méryl Fortunat-Rossi ou "Witz" de Martine Doyen.  Pour la compétition européenne, il faut encore attendre.
    Randal Kleiser ("Grease") fera un MasterClass, des rencontres avec Claudia Cardinale et Denis Côté sont prévues.

    Plus d'infos sur https://briff.be

    « Critique: Le Cercle littéraire de GuerneseyCritique: Abdel et la Comtesse »

    Tags Tags : , , , , , , , ,