• BRIFF 2018: le cinéma partout, par tous et pour tous

    La 1ère édition du Brussels International Film Festival (BRIFF) se déroulera du 20 au 30 juin prochain. L'annonce a été faite cette semaine lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville de Bruxelles. C'est l'équipe du Brussels Short Film Festival (BSFF), déjà rôdée par une dizaine d'années d'expérience, qui sera à l'oeuvre. L'objectif, c'est de transformer Bruxelles en véritable capitale du cinéma.

    Un des symboles de Bruxelles

    Les axes

    Le BRIFF avec BR comme dans Brussels: de Flagey à l'UGC De Brouckère en passant par Bozar, le Palace ou les Galeries, les principaux acteurs du cinéma bruxellois sont décidés à transformer la ville en "Movie Village" et permettre aux Bruxellois de s'approprier le Festival.
    Le BRIFF avec un B comme dans Belgium: fondateurs du BSFF et du Be Film Festival, les organisateurs mettront un point d'honneur à exhorter la belgitude. Une Compétition nationale permettra de mettre en avant la qualité et la diversité des talents belges.
    Le BRIFF avec un I comme dans International: une Compétition internationale invitera le grand public à découvrir de nombreux longs métrages en avant-première sur le territoire belge. Capitale de l'Europe, Bruxelles se doit d'accueillir une Compétition européenne en ses murs.
    Le BRIFF avec un F comme dans Fête ou Feest: l'esprit du BRIFF s'inscrira dans un contexte décalé et festif, permettant à tout un chacun de plonger au coeur de l'événement.
    Le BRIFF avec deux F comme dans Faste & Famous: le BRIFF souhaite marier strass et paillettes à son image au travers de la présence d'invités prestigieux.

    Le OFF

    Parallèlement aux compétitions, d'autres temps forts seront mis en place. Chaque édition sera marquée par la présence d'un invité d'honneur. L'occasion de programmer une sélection de films-phares qui lui sont chers.
    Des rétrospectives rendront hommage à des grands noms du cinéma qui seront également présents en tant que jurés d'une des compétitions.

    Plus d'infos sur www.briff.be

    « Critique: In the FadeAnima 2018: 325 films sélectionnés »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,