• BRFF 2015: présentation

    Dans une semaine, à Flagey, le Brussels Film Festival 2015 s'ouvrira avec "La Loi du Marché" de Stéphane Brizé. Film présenté au récent Festival de Cannes et pour lequel Vincent Lindon a remporté le Prix d'interprétation masculine. Le Festival se clôturera, une semaine plus tard, avec "X+Y" de Morgan Matthews. Entretemps, il y aura eu une compétition européenne avec onze films en lice. Ceux-ci proviennent des Pays-Bas, d'Allemagne, de Pologne, du Danemark, de Suisse, d'Islande, de Suède, de Bulgarie et de France.

    Affiche BRFF 2015

    Le Jury, composé de Wim Willaert, Antonella Salvucci, Erika Sainte, Olivier Masset-Depasse et Christian Carion, décernera notamment le Golden Iris Award, le Jury Award ou encore le White Iris Award. Une compétition courts métrages, le jeudi 11 juin, permettra de jauger les jeunes talents belges. Dix-sept films se disputeront les différents prix.
    Ce n'est pas tout. Il y aura également des avants-premières : "Un homme idéal" de Yann Gozlan, "Kidnapping Mr. Heineken" de Daniel Alfredson ou "Je suis mort mais j'ai des amis" de Guillaume et Stéphane Malandrin. Un panorama divisé en quatre sections : Outsiders, Masters, Happy Hours et Explorers. Des séances spéciales, des séances en plein air, ... Quant à Jacques Doillon, il donnera aussi une leçon de cinéma, ce sera le lundi 8 juin. Le même jour, il présentera son film "Mes séances de lutte" à la Cinematek, lieu où une vingtaine de ses films seront projetés.
    Plus d'infos : www.brff.be

    « Le Festival EOP devient The Extraordinary Film FestivalCinematek: un été cinéma »

    Tags Tags : , , , , ,