• Bouli Lanners à Berlin

    Quatrième long métrage de Bouli Lanners, "Les Premiers Les Derniers" a été sélectionné dans la section Panorama au prochain Festival de Berlin. Celui-ci se déroulera du 11 au 21 février 2016 et ce sera la 66ème édition. Cette sélection marque le retour du cinéaste belge dans la capitale allemande où il avait déjà présenté son premier long métrage "Ultranova" en 2005.

    Bouli Lanners dans Les Premiers Les Derniers

    Habitué des festivals, Bouli Lanners a fait le tour des festivals dès son court métrage "Travellinckx" en 1999. Deux ans plus tard, son court "Muno" est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. En 2005, son premier long métrage "Ultranova" est primé à Berlin. Son deuxième long métrage, "Eldorado", a récolté trois prix au Festival de Cannes en 2008 où il était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2011, son troisième long métrage "Les Géants" est sélectionné en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes où il est doublement primé.
    "Les Premiers Les Derniers" sortira dans les salles belges le 24 février, soit quelques jours après sa présentation berlinoise.


    « Grand Prix UCC 2016: les finalistesDe la lecture pour les fêtes »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,