• BIFFF 2015: présentation

    La 33ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF) débutera ce mardi 7 avril et se terminera le dimanche 19 avril. Elle aura lieu au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. En 2015, ce sont plus de cent films, venus du Vietnam ou de Russie, en passant par le Venezuela et l'Egypte, qui seront projetés. Il y aura des longs métrages aux thématiques très actuelles, un focus sur l'Argentine, des perles asiatiques, une Rétro Kung Fu, l'European Genre Film Market, ...

    Affiche BIFFF 2015

    Quatre compétitions sont proposées lors du BIFFF: Internationale, Européenne, Thriller, 7e Parallèle. Qui dit compétition dit jury. La composition du Jury International a été dévoilé cette semaine: Jonas Govaerts ("Cub"), Timo Vuorensola ("Iron Sky", "Iron Sky: The Coming Race"), Andy Muschietti ("Mama") et Richard Stanley. Le quatuor aura pour mission de décerner le Corbeau d'Or.
    Mais le BIFFF ne s'arrête pas aux compétitions et projections. Le Festival transforme le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en temple de l'imaginaire avec des expos, des animations, du body painting, la Zombifff Parade ainsi que, pour la première fois, les Zombifff'Lympics. Sans oublier les 30 ans du Bal des Vampires le 18 avril. 
    Plus d'infos: http://www.bifff.net, site disponible en trois langues: français, néerlandais et anglais.

    « Entretien: Yves Ringer - Les Oiseaux de PassageCannes 2015: la Palme d'or près de chez vous »

    Tags Tags : , , , , , , , ,