• Anima 2018: les premières infos

    Anima, le Festival du Film d'Animation de Bruxelles, aura lieu du 9 au 18 février 2018. Déjà, quelques infos ont été distillées sur la 37ème édition. Outre ses avant-premières, Anima a choisi de mettre en lumière, en 2018, le travail d’un pays très prolifique en matière d’animation: l'Estonie. Le petit pays balte fera l'objet d'un focus destiné aux enfants et un autre aux adultes, complété par une rétrospective et une exposition dédiées à l’animateur Priit Pärn. Ajoutez à cela un programme de films d’école, dans le cadre de FuturAnima. En matière d'animation, l'Estonie n'est petite que par la taille.

    Affiche Anima 2018

    L’habillage du Festival 2018 est l’oeuvre du duo belge composé par l’illustratrice et réalisatrice Noémie Marsily ainsi que le musicien, animateur et vidéaste Carl Roosens. Un tandem touche-à-tout hyper créatif dont le dernier court métrage "Je ne sens plus rien" nous raconte les tribulations de deux amoureux vivant en retrait, dans une nacelle, en tentant de se rendre utiles dans un monde en déroute. A deux, ils ont réalisé de nombreux autres films, dont le multi-primé "Autour du lac".
    Dans un autre registre, Anima sera à nouveau l’occasion de découvrir les avancées récentes en matière de réalité virtuelle, dans le cadre de la VR-EXPERIENCE. Par groupe de dix, les visiteurs pourront coiffer des casques et plonger dans des univers très distincts, le tout en 360°, pour une immersion totale. Sensations garanties !
    Le site internet: http://www.animafestival.be

    « Entretien: Hubert Charuel - Petit PaysanWorld Soundtrack Awards 2017: le palmarès »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,