• Anima 2018: 325 films sélectionnés

    Anima 2018 débutera le 9 février pour s'achever le 18 février à Flagey. Ce sera la 37ème fois que les amateurs de films d'animation pourront s'en mettre plein les mirettes. Comme film d'ouverture, on retrouvera l'Irlandais "The Breadwinner" de Nora Twomey et comme film de clôture, le Coréen "The Shower" de Jae-hoon Ahn.

    Affiche Anima 2018

    Il y aura cinq compétitions: longs métrages, courts métrages films professionnels, courts métrages films étudiants, courts métrages films pour jeune public et courts métrages nationaux. Dix-huit prix seront remis par deux Jurys. Celui de la compétition internationale est composé du Français Pierre-Luc Granjon, de la Canadienne Janet Perlman et du Portugais José Miguel Ribeiro, celui de la compétition nationale du Belge Chris Ullens, de la Britannique Jen Hall et de l'Estonienne Anu-Laura Tuttelberg.
    Parallèlement aux séances de films, Anima propose aussi un large panel de conférences dans le cadre des journées professionnelles Futuranima. Il y aura aussi une MasterClass de Michael Dudok De Wit ("La Tortue Rouge") sur la créativité intuitive.
    De nombreux programmes de Anima sont également montrés en décentralisation, dans différentes villes de Wallonie et de Flandre tels que Ath, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Anvers, Gand, Louvain, Genk.
    Plus d'infos sur  http://www.animafestival.be

    « BRIFF 2018: le cinéma partout, par tous et pour tousCritique: The Florida Project »

    Tags Tags : , , ,