• Anima 2016: c'est dans deux mois

    Dans deux mois, débutera la 35ème édition du Festival Anima, le festival International du film d’animation de Bruxelles. Celle-ci aura lieu du 5 au 14 février 2016, à Flagey. Une partie de la programmation sera également présentée à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Genk, Louvain, Anvers et Ostende.
    La liste des courts métrages sélectionnés est déjà disponible sur le site internet du Festival: www.animafestival.be

    Affiche Anima 2016

    A côté de ces 135 courts métrages du monde entier, des longs métrages inédits tels que "Anomalisa" de Charlie Kaufman et Duke Johnson, "Miss Hokusaï" du japonais Keiichi Hara, "La Montagne magique" d’Anca Damian ou le dernier opus de Ghost in the Shell de Kazuya Nomura. Le public pourra aussi compter sur une édition de la Nuit Animée, un focus sur l’animation britannique et japonaise, une séance de VJ-ing mémorable du collectif français BBBlaster et des rencontres quotidiennes avec les réalisateurs... Le Festival prévoit également des ateliers gratuits d’initiation au cinéma d’animation, un stage d’une semaine pour les ados, un stand de maquillage certains jours du festival.
    Le cycle Futuranima aura lieu, du 9 au 13 février, dans le cadre du Festival. Pendant ces quatre jours, des professionnels de renom international se succèderont pour éplucher les dernières tendances du cinéma d’animation. Sont d’ores et déjà attendus: Rémi Chayé pour un making-of du long métrage "Tout en haut du monde", Hisko Hulsing pour une masterclass exceptionnelle d’une demi-journée; une présentation du studio londonien en vogue Th1ng ainsi qu’un concert rock animé, orchestré par le dessinateur Hervé Bourhis.
    Le programme du Festival sera mis en ligne dans son intégralité le 13 janvier 2016.

    « La fête du court métrageCharlotte Rampling à l'honneur »

    Tags Tags : , , , , ,