• Les BNP Paribas Fortis FILM DAYS, fête annuelle du cinéma, aura lieu les dimanche 24, lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 septembre prochain. Que vous soyez expert cinéphile, amateur de comédies ou de films à grand spectacle, tout le monde est le bienvenu et peut acheter un billet à 50% du tarif habituel pour tous les films. Outre les films déjà à l’affiche cette semaine-là, les BNP Paris Fortis FILM DAYS seront l’occasion de découvrir des films en avant-première.

    Logo BNP Paribas Fortis Film Days

     

    Lire la suite...


  • Du 14 août au 12 septembre au cinéma Aventure à Bruxelles, Bouli Lanners fera l'objet d'une rétrospective. En effet, le cinéma bruxellois rediffusera les quatre longs métrages du cinéaste liégeois ainsi que le documentaire de Benoît Mariage qui lui est consacré.

    Bouli Lanners

    Lire la suite...


  • Un court-métrage d'animation fait le buzz actuellement sur Internet, il a été vu 7 millions de fois en quelques jours. "In a Heartbeat" (En un battement de cœur) a été dévoilé sur YouTube lundi dernier par ses deux créateurs Beth David et Esteban Bravo, deux étudiants du Ringling College of Art and Design (Etats-Unis).

    Lire la suite...


  • Les BNP Paribas Fortis FILM DAYS seront l’occasion d'aller durant quatre jours au cinéma. Tous les cinéphiles pourront bénéficier d’une réduction de 50% sur le prix du ticket dans tous les cinémas participants. Cette fête annuelle du cinéma aura lieu les dimanche 24, lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 septembre prochain.

    Logo BNP Paribas Fortis FILM DAYS

     

    Lire la suite...


  • Les UFA Film Nights auront lieu pour la cinquième fois à Bozar, le 21, 22 et 23 septembre prochain. Il s’agit d’une occasion unique de (re)découvrir des chefs-d’œuvre du cinéma muet accompagnés de musique live. 
    L
     e festival UFA Film Nights a pour vocation de préserver les toutes premières œuvres de l’héritage cinématographique européen de la seule manière possible: en les ramenant sur les écrans et sur les scènes des salles de ciné-concert européennes. Depuis 2013, le programme des UFA Film Nights est présenté à Bozar en coproduction avec Bertelsmann, Bozar et Cinematek.

    Affiche Der letzte Mann

    Lire la suite...


  • En Belgique, les films américains occupent les dix premières places. En France, trois films fraançais arrivent à se hisser dans le Top 10: "Les hommes du feu" de Pierre Jolivet, "Mon poussin" de Frédéric Forestier et "Ce Qui Nous Lie" de Cédric Klapisch. Au Québec, "Spider-Man: Les retrouvailles" se classe premier.

    Lire la suite...


  • La Cinematek s’arrête sur le mouvement musical du disco pour célébrer "La Fièvre du samedi soir", réalisé il y a tout juste 40 ans. L’occasion de remontrer le film au succès planétaire sommeillant dans les archives depuis une dizaine d’années et de parcourir le disco, mouvement underground devenu mainstream grâce aux déhanchements de John Travolta. Au programme - pour ceux qui aiment : Bee Gees, rois de la piste, clubs mythiques, couleurs pétantes et nuits endiablées.

    Bannière Cinematek

    Lire la suite...


  • L’arrivée du mois de juillet sera fêtée à Huy lors de la 3ème Nuit du court-métrage. Les vacances sont souvent une occasion de mieux connaître ses voisins : ceux du quartier si on reste chez soi, ceux du bout du monde si on part en voyage. Dans les deux cas, entre barbecues et safaris, ces rencontres réservent bien des découvertes et des surprises !

    Nuit du court métrage Huy

    Lire la suite...


  • Pour la huitième année, le cinéma Sauvenière à Liège vivra à l'heure du cinéma en plein air pendant juillet et août. C'est gratuit et dès la nuit tombée, c’est-à-dire vers 22 h 30 en juillet, 22 h dès la mi-août.

    Cinéma Sauvenière Liège

    Lire la suite...


  • La qualité d'un film ne se juge évidemment pas à son chiffre de fréquentation mais il est toujours intéressant de regarder les classements. Cela donne une idée de ce que les spectateurs vont voir. Ici, je l'ai fait pour la Belgique, la France et le Québec, trois pays de la Francophonie.
    On remarque que, sans surprise, les films américains se taillent la plus grosse part du lion. On peut le regretter mais il faut faire avec. Seule la France est un peu chauvine en classant deux de ses films dans le Top10.

    Bannière box office  

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique